Home » Français, Meet the Experts

HTDS, notre distributeur en France, Afrique et Moyen Orient

20 August 2013 No Comment

Written by:

Read this blog in English

HTDS (Hi-TECH DETECTION SYSTEMS) est une société spécialisée dans la distribution et la maintenance de systèmes de détection haute technologie en France et à l’international.

HTDS a été créée en Janvier 2002 par une équipe de cadres issue de la société Perkin-Elmer. Forte de l’expérience et des compétences complémentaires de ses fondateurs, HTDS a su gagner la confiance des leaders mondiaux de la détection High-tech.

HTDS emploie plus de 140 personnes dont 40 commerciaux et 45 techniciens de service après-vente. Le siège social de la société se situe à Massy, en France et HTDS dispose de filiales dans 6 pays en Afrique et au Moyen-Orient (Algérie, Egypte, Jordanie, Libye, Maroc et Tunisie) afin d’être toujours plus proche de ses clients et de leur garantir ainsi une qualité de service optimale.

La vocation de HTDS est de proposer à ses clients des produits et un service de qualité en alliant expertise, souplesse et réactivité. La société sélectionne pour ce faire les systèmes leaders sur leurs marchés. HTDS est organisée autour de trois pôles :

  • Laboratoire / Recherche
  • Sûreté /Sécurité
  • Optoélectronique / Mesures

Son pôle Laboratoire / Recherche est réparti autour de trois « Business units» (Instrumentation Analytique, Sciences de la vie, Instrumentation Nucléaire) et commercialise, installe et assure la maintenance des produit de marques telles que :  Malvern Instruments, PerkinElmer, Life technologies, General Electrics, Sotax…

Quel que soit votre échantillon, HTDS propose des techniques adaptées pour réaliser vos mesures: technique séparative (chromatographie), technique d’identification (spectroscopie moléculaire), dosage d’éléments (spectroscopie inorganique), mesures physiques (analyses thermiques, dissolution et tests physiques des médicaments), mais aussi des techniques plus spécifiques comme l’analyse des tailles de particules, le potentiel zêta, l’analyse d’image automatisée et la rhéologie.

HTDS commercialise ses produits dans plus de 30 pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

HTDS-map-275x300

Philippe Jadeau et Nagui Sadek co-dirigent le pôle Laboratoire / Recherche

Xavier Dua est responsable des gammes Malvern / Mettler Toldeo.