Home » Français, Malvern Panalytical Events, MicroCal, OMNISEC, Viscosizer TD

Salon Forum Labo

9 February 2017 No Comment

Written by:

Bandeau-innov-1020x200-FR

 

Nous serons présents sur le Salon Forum Labo du 28 au 30 Mars 2017 sur le stand D54 E55 face au stand de PANalytical.

Cette proximité permettra de démontrer la complémentarité de nos gammes de mesure puisque Malvern et PANalytical ont fusionné leur activité depuis le 1er Janvier 2017.

Lors du salon Forum Labo 2017, vous pourrez découvrir :

  • Le nouveau microcalorimètre différentiel à balayage MicroCal PEAQ-DSC permettant le criblage d’un grand nombre d’échantillons à faible concentration, ce qui minimise la consommation d’échantillons précieux et le temps d’intervention des utilisateurs.  La DSC mesure l’émission ou l’absorption de chaleur d’une biomolécule lors d’une augmentation ou d’une diminution contrôlée de la température, ce qui permet de caractériser ou de sélectionner les protéines candidates les plus stables pour le développement de composés biothérapeutiques.
  • Un système de triple ou quadruple détection OMNISEC Reveal connectable sur tout système de chromatographie GPC/SEC.
    Il est doté d’une sensibilité extrême, même à faible concentration et en option d’une diffusion statique de la lumière multi-angle SEC MALS 20 qui peut fonctionner soit en série soit indépendamment du Reveal.
  • Viscosizer TD, nouvelle version du Viscosizer 200 mais avec un passeur d’échantillons très simple à utiliser pour accéder à du criblage de hits à haut débit. L’appareil est recommandé comme technique orthogonale à la DLS. Il permet de se tirer des situations les plus difficiles rencontrées en DLS, à savoir concentration trop faible ou trop forte, milieu environnant complexe et diffusant la lumière plus fortement que les particules. Enfin, il mesure la viscosité dont la plupart des techniques DLS, NTA ont besoin pour déterminer la taille. Il ne consomme que 40 nanolitres pour une mesure de taille et 6 µl pour une mesure de viscosité.

Malvern est aussi très fortement impliqué dans de nouvelles technologies destinées aux Biosciences avec de nouvelles technologies :

Pour compter les nanoparticules dans des milieux complexes par la technologie Nanoparticles Tracking Analysis (NTA) ou faire du marquage fluorescent de population spécifique ou mesurer précisément la concentration de ses échantillons avec une nouvelle «concentration upgrade».

Pour classifier et identifier chimiquement les particules en combinant microscopie et spectroscopie Raman. La sonde Raman est alors pilotée intelligemment par le logiciel d’analyse d’images qui a repéré la position x et y de chaque grain. Une des applications est la détection et l’identification de corps étrangers ou tout type de contaminants.

Pour caractériser les agrégats protéiques dans les vaccins mais aussi discriminer toutes particules de densité différente. L’application permet alors d’étudier des taux de recouvrement de particules quand elles sont fonctionnalisées en surface ou remplies avec un principe actif. La technique développée au MIT aux USA se nomme RMM comme Résonnant Mass Measurement.

PhotoForumLabo2015PersonnelRejoignez nous et demandez votre badge!