Home » Binding affinity and Kd, Differential Scanning Calorimetry, Dynamic Light Scattering, Français, Gel permeation chromatography, Image Analysis, Isothermal Titration Calorimetry, Laser Diffraction, Meet the Experts, Molecular size, Nanoparticle Tracking Analysis, Particle concentration, Particle size, Rheology, Rheometry, Size Exclusion Chromatography, Static Light Scattering, Zeta potential

Découvrez les dates des sessions de formation 2017…

21 February 2017 No Comment

Written by:

Afin de vous apporter un support concret pour utiliser votre système de façon optimale, finaliser vos bonnes pratiques de laboratoire et répondre à vos besoins spécifiques, Malvern organise des formations sur site ou en sessions dans nos 3 agences françaises (Orsay, Lyon et Toulouse).

Voici les dates de toutes les sessions programmées pour 2017 :

MS3000-aeroSCARACTERISATION DES PARTICULES PAR DIFFRACTION LASER

Objectifs : Perfectionner les méthodes de caractérisation des particules en voie sèche et liquide, définir les bonnes pratiques de laboratoire et s’adapter aux besoins spécifiques de chaque installation. Comprendre le principe physique de la diffraction laser, savoir créer des méthodes, standardiser des modes opératoires, interpréter les résultats, assurer un diagnostic de premier niveau.

  • Orsay : 9 mars – 18 mai – 13 juin – 26 septembre – 7 novembre – 5 décembre
  • Lyon : 21 mars – 13 juin – 3 octobre
  • Toulouse : 7 mars – 27 juin – 10 octobre

Zetasizer-Nano-275-x-300MESURE DE LA TAILLE ET DU POTENTIEL ZETA DES NANOPARTICULES PAR DIFFUSION DE LA LUMIERE

Objectifs : Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour caractériser la taille de particules présentes dans un milieu dispersé par diffusion dynamique de la lumière – Etudier les interactions entre particules ainsi que leur stabilité grâce au potentiel zêta.

 

  • Orsay : 7 mars – 20 avril – 27 juin – 12 septembre – 9 novembre – 28 novembre
  • Lyon : 23 mars – 15 juin – 5 octobre
  • Toulouse :  9 mars – 29 juin – 12 octobre

ANALNanoSight_NS300_300x270YSE DU SUIVI INDIVIDUEL DES NANOPARTICULES (NTA)

Objectifs : Acquérir les bases de la technique du suivi individuel des nanoparticules (NTA) Nanoparticule Tracking Analysis. Analyse de standards et d’échantillons spécifiques.

 

 

  • Lyon : 16 mars –  9 novembre
  • Orsay : 8 juin

KinexusRHEOLOGIE ROTATIONNELLE

Objectifs : Acquérir les bases de la rhéologie et de la mesure de viscosité. Sécuriser et automatiser le déroulement des mesures et s’adapter aux besoins spécifiques de chaque installation. Comprendre le principe physique, savoir créer des méthodes, interpréter les résultats, assurer la maintenance.

 

  • Orsay : 14 et 15 mars – 3 et 4 octobre
  • Lyon : 20 et 21 juin – 21 et 22 novembre

PEAQ-ITC MicroCalMICROCALORIMETRIE DE TITRATION ISOTHERME (ITC)

Objectifs : Acquérir les bases de la thermodynamique, notion d’équilibre, liaisons réversibles. Acquérir les connaissances théoriques et pratiques pour l’acquisition de données ITC de haute qualité : préparation des échantillons, influence des paramètres expérimentaux sur la qualité des données. Savoir analyser des données complexes d’interactions par ITC.

 

  • Lyon : 16 mai – 12 octobre

Malvern MicroCal ITC rangeMICROCALORIMETRIE DIFFERENTIELLE A BALAYAGE (DSC)

Objectifs : Acquérir les bases de la thermodynamique, notion de dénaturation des protéines, transition thermique. Acquérir les connaissances théoriques et pratiques pour l’acquisition de données DSC de haute qualité : préparation des échantillons, influence des paramètres expérimentaux sur la qualité des données. Savoir analyser des données complexes de DSC.

 

  • Lyon : 11 mai – 19 octobre

CARACTERISATION DES POLYMERES, MACROMOLECULES ET PROTEINES PAR GPC/SEC

Objectifs : Acquérir les bases théoriques et pratiques de la chromatographie d’exclusion stérique (GPC/SEC). Se familiariser avec les terminologies employées en caractérisation des polymères, macromolécules et protéines. Comprendre la spécificité des différents détecteurs. Retirer le maximum d’informations d’une étude approfondie par Multi Détection.

  • Orsay : 14 novembre
  • Lyon : 9 mars – 22 juin
S'inscrire

 

EN COLLABORATION AVEC LA SOCIETE SDTech :

Morphologi G3MESURER LA TAILLE ET LA FORME – Granulométrie et morphologie

Objectifs : Présenter les techniques de granulométrie et de morphogranulométrie. Acquérir les connaissances nécessaires pour suivre ou contrôler un process poudres. Découvrir le principe de l’analyse d’image et les différents avantages de cette technique. Résoudre les problèmes industriels dus à la caractérisation des milieux pulvérulents.

 

  • Alès : 12 et 13 juin

process-systemBROYAGE MICRONISATION DE PRODUITS PHARMACEUTIQUES – Outil et qualité

Objectifs : Présenter les différentes technologies de division des produits pharmaceutiques : des poudres aux nano poudres. Hiérarchiser les paramètres de production. Définir les contraintes des produits pharma. Aborder les solutions pour maîtriser l’opération de broyage/micronisation.

 

  • Alès : du 13 au 15 novembre

InsitecLA GRANULOMETRIE INDUSTRIELLE

Objectifs : Présenter aux utilisateurs les différentes possibilités d’intégration du granulomètre laser en ligne Insitec – Donner des exemples de fonctionnement – Former à l’utilisation du logiciel RTSizer et de la plateforme Malvern Link II.

 

 

  • Alès : 12 et 13 décembre
S'inscrire